Nouvelles

ComediHA! et Mike Ward au «Fringe» d’Édimbourg

mike-ward-fringe


ComediHa! présentera le spectacle « Freedom of speach isn’t free » de l’humoriste Mike Ward sur les planches du plus important festival du monde, le Fringe d’Édimbourg, du 3 au 28 août prochain.



C’est tous les jours à 20 h 45 que Mike Ward foulera les planches du Gilded Balloon où il présentera son spectacle anglophone. Le très prestigieux Guilded Balloon est reconnu comme un des « Big Four » qui attire le plus de festivaliers au Fringe d’Édimbourg de par la qualité de sa programmation et son site très central.



« Le genre d’humour que je fais a été inventé aux États-Unis, mais a été maîtrisé au Royaume-Uni. Les Anglais ont une passion pour l’humour noir comme nulle part ailleurs. Depuis que j’ai commencé à jouer en anglais, les gens me disent ‘’Faut que tu ailles jouer à Edimbourgh! » », mentionne Mike Ward.



« Jouer à Édimbourgh, c’est… être entouré des meilleurs humoristes de la planète, faire mon spectacle à tous les jours, pouvoir faire 3, 4 numéros (dans d’autres spectacles) par soir. Pour quelqu’un comme moi qui aime passionnément le stand-up, c’est un rêve qui se réalise. »



« En plus d’être épaulé par ComediHa!, j’ai une équipe que je respecte et à qui je fais confiance. J’pense que c’est un beau partnership », conclut l’artiste.



« Avec cette première présence en territoire britannique, ComediHa! poursuit sa mission de Faire Rire le Monde Partout dans le Monde. C’est vraiment un grand bonheur de participer à ce festival où de nombreux professionnels de l’industrie se donnent rendez-vous. La présentation du spectacle de Mike permet de poursuivre notre développement à l’international », explique pour sa part Sylvain Parent-Bédard, Président fondateur de ComediHa!.



Mike Ward, un succès qui ne se dément pas



Mike Ward présentera au public son spectacle intitulé « Freedom of speech isn’t free », un spectacle unilingue anglophone qui traite de la liberté d’expression. L’humoriste jouit d’une renommée grandissante à l’international. Il anime depuis deux ans le Nasty Show au festival Just For Laughs; l’édition 2015 a été diffusée sur le réseau Showtime aux États-Unis et dans 50 salles de cinéma au Canada anglais. Mike est un habitué du circuit Américain de balladodiffusions, ayant participé aux podcasts les plus prestigieux, tels le WTF de Marc Maron et le Artie Quitter Podcast de Artie Lange. Il est aussi un invité fréquent du Anthony Cumia Show à New York.



Après le franc succès de sa dernière tournée, Mike Ward est aujourd’hui un incontournable du paysage humoristique canadien. Il cumule d’ailleurs de nombreux prix qui attestent de son indéniable popularité, tels que l’Olivier de la meilleure performance de l’année ou encore le Gémeau de la meilleure interprétation en humour. Fort de sa carrière francophone bien installée, Ward se renouvelle en participant à plusieurs projets en anglais depuis 2007. Son travail lui a également valu le prix « Antoine » pour souligner son implication auprès des personnes handicapées, honneur qui lui a été décerné par ComediHa!.



Le « Fringe » – Le plus gros festival artistique au monde avec 50 500 performances



Le festival Fringe d’Édimbourg est le plus gros festival d’arts au monde. L’événement se positionne comme un lieu de diffusion de premier ordre d’artistes variés. Le festival Fringe présente un éventail d’une dizaine de disciplines artistiques, passant de l’humour à la danse, sans oublier le théâtre et le cirque. En tout, ce sont près de 50 500 performances d’artistes de tous types qui ont été offerts aux festivaliers au cours de l’édition 2015. Se tenant chaque année au cœur de la capitale écossaise, les festivités s’échelonnent sur une période de trois semaines au cours du mois d’août.